Réminiscence

Burn Out

Non, je ne ne suis pas un nouveau journal.

Ce journal est le troisième que j’entame ici.
Une troisième thérapie que j’entame ici.

Le premier en 2002. 15 Ans de vie et une solitude infinie.
Le deuxième en 2007. 20 ans de vie et une solitude infinie.
Le troisième ce jour en 2020. Presque 33 ans, et c’est à croire que les boucles se répètent même après tant d’essai pour tout combler.

Je viens de retomber sur le journal de 2007, et j’ai lu avec un regard d’adulte et affreusement condescendant l’intégralité de mes écris que je pensais enfantin et naïf.
J’était finalement, je crois, bien plus mature qu’aujourd’hui.

J’y ai décris des souffrance, des abandons, des abus de drogue médicamenteuse et légale. Un viol que j’appelais alors "Un abandon d’amour". Et surtout une solitude et une rage de réussir a vivre.

J’avais 20 ans, j’avais tout à construire, je travaillais beaucoup. Beaucoup trop pour mon age. Je me concentrais sur mes études pour me sortir d’une misère financière. Et j’avais des responsabilités que je n’aurai pas dû avoir.

J’avais 15 ans, et mon journal s’appelait "Amitié", je venais de perdre mes amis, et je souffrais d’harcelement scolaire permanent par mes camarade qui ne tolerait pas mon physique difficile.
J’avais besoin de me confier et de sortir ce que je ne pouvais exprimer dans mon entourage. A l’aise à l’époque sur les "reseaux" bien avant que cela ne devienne la mode. Puis j’ai finis par guérir mon manque social et à tomber sur des amis formidable.

Puis est venu "My name is trouble" a 20 ans. J’ai découvert douloureusement l’amour. Et aprés 4 ans de bonheur j’ai écris ce journal pour me guérir d’une rupture avec ce que j’appellerai aujourd’hi un pervers narcissique. Mais qui a l’époque me semblait être dieu.
Il s’est terminé 3 ans plus tard, aprés mon deuil et ma rencontre avec un autre homme....

Homme de qui je me suis séparé il y a 3 ans et demi.

Pendant ce laps de temps j’ai reussi mes études aprés mes origines modeste et je suis devenue Cadre avec un salaire parfois à 5 chiffres pour une grande société. pendant 5 ans.

Cela fait 6 mois que j’ai quitté cette société. Burn Out. Ou l’autre mot de la depression. A ce jour je ne sais plus ou j’en suis.

J’ai décidé de me servir de se journal comme une thérapie.

Esperons que cela m’aide.
Si des gens me suivais à cette époque. je serais curieuse qu’ils m’écrivent.
A trés vite.